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Guarana

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Sherbrooke, Canada
Guarana est une agence Web spécialisée en stratégie inbound marketing.  Nous aidons les entreprises à augmenter leur trafic, à générer plus de clients potentiels qualifiés et à obtenir plus de ventes en créant des stratégies de marketing en ligne sensées et innovantes.  Nous allions le marketing inbound et outbound pour élaborer des stratégies de marketing Web en deux volets afin d’obtenir des résultats à court et à long terme. L’inbound marketing permet d’attirer, convertir, vendre et ravir des prospects par du contenu. Nous y combinons les éléments de l’outbound marketing pour promouvoir le contenu et obtenir plus de résultats, plus rapidement.  Élevez votre marketing à un autre niveau avec Guarana!
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  • Description
    Votre marketing en ligne, qu’il s’agisse de votre inbound marketing ou de votre outbound marketing, doit être planifié, réfléchi et conçu selon une ligne directrice. Il s’agit de développer une stratégie marketing Web intégrée. Plusieurs entreprises B2B ont souvent hâte d’amorcer la refonte de site Web et leurs activités marketing sans prendre le temps de bien évaluer leur situation. Avant de consacrer temps et énergie dans des efforts marketing trop vastes, nous préférons analyser les bases de votre marketing pour ensuite bâtir une stratégie marketing propre à votre entreprise, selon vos objectifs et votre budget.

    Votre défi marketing

    Chaque entreprise B2B fait face à des défis lors du déploiement d’une stratégie en ligne. Ces défis, bien que propres à chaque entreprise, sont souvent des symptômes renfermant des lacunes plus profondes.

    Ils sont généralement situés à l’un des niveaux suivants :
    • Faible conscientisation;
    • Clients et visiteurs mal informés;
    • Manque de clients potentiels;
    • Perte de temps à poursuivre les mauvais candidats;
    • Manque de temps au sein de l’équipe de vente;
    • Cycle de vente trop long;
    • Coût par client trop élevé;
    • ou à l’impossibilité de mesurer les résultats ou le ROI.
    Pour savoir quelles approches sont les plus pertinentes pour votre entreprise, nous devrons d’abord valider vos objectifs et les améliorations que vous jugez prioritaires. Nous pourrons ensuite travailler ensemble pour définir un plan d’action concret.

    Vos personas

    Vous connaissez sans doute votre clientèle cible, l’industrie que vous ciblez et les types de clients que vous recherchez. Par contre, avez-vous déjà pris le temps de définir en détail qui, dans votre industrie, est responsable d’acheter vos produits ou est en mesure de prendre les décisions d’achat? Un persona est une représentation semi-fictive de votre client idéal. Celui-ci vous permettra, grâce à des sondages, à des collectes d’information et à vos connaissances de connaître où ceux-ci prennent leurs informations, quels sont leurs défis et intérêts, quelles sont leurs habitudes d’achat, etc. Vous apprendrez alors à approcher votre clientèle de façon humaine, plutôt qu’avec un discours corporatif. Vous pourrez ainsi développer un discours qui s’adresse à vos personas de façon à ce qu’ils se sentent vraiment interpelés par les contenus que vous proposez. De cette façon, vous serez en mesure de solidifier votre relation commerciale avec eux.

    Vos objectifs

    Pour savoir si votre présence en ligne est un succès, il faut d’abord définir et valider vos objectifs SMART. Chez Guarana, nous aimons beaucoup les chiffres! Nous travaillons en effet avec des métriques concrètes pour assurer le meilleur retour sur investissement possible. Parce que vos clics « J’aime » sur Facebook et votre nombre de retweet sur Twitter ne vous permettent pas de payer vos employés, nous préférons mesurer et analyser les métriques qui ont une influence sur vos revenus.

    Nous validerons vos objectifs SMART — spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels — lesquels auront un impact mesurable pour votre entreprise.

    Voici quelques exemples d’objectifs sur lesquels nous travaillons avec nos clients :
    • Augmentation du trafic sur le site Web;
    • Augmentation du nombre de clients potentiels générés par le marketing;
    • Augmentation et fidélisation des clients.
    Skills in Digital Strategy (2)
    Refonte de Site WebInbound Marketing

    Learn more about Digital Strategy


  • Description

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    Skills in Marketing (2)
    Search Engine MarketingOutbound Marketing

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